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5 Conseils pour gagner des followers sur Instagram

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Instagram et les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux changent rapidement, donc ce que nous avons fait au début n’est pas toujours ce qui fonctionne aujourd’hui. Ceci vaut particulièrement pour Instagram.

C’est pourquoi nous devons maintenir la volonté de changer et d’évoluer à la même vitesse que le monde qui nous entoure si nous voulons gagner des followers instagram.

Lorsque nous préférons rester dans notre zone de confort plutôt que de nous adapter à des situations différentes, il devient plus difficile de réussir, surtout si nous travaillons avec des réseaux sociaux comme Instagram.

Plus précisément, Instagram est une plate-forme qui a connu de nombreux changements depuis son apparition en 2011.

Sa croissance a été vertigineuse et est actuellement le deuxième réseau social le plus utilisé aux États-Unis, comme 32% de la population l’utilise, tandis que dans les utilisateurs du monde entier atteint plus de 800 millions de personnes, dont plus de la moitié utilisent la plate-forme chaque jour.

Si vous avez une entreprise et ne savez pas quels sont les réseaux sociaux qui vous conviennent le mieux, suivez ces 7 étapes.

Avant de commencer

Établissez une stratégie Instagram claire

L’utilisation d’une plateforme marketing sans stratégie préalable revient à gaspiller ses ressources et présente généralement un ROI médiocre. Instagram ne fait pas exception à cette règle. Que vous partiez de zéro ou affiniez vos efforts existants, établissez une stratégie claire pour préciser vos objectifs et cibler et attirer les abonnés appropriés.

Étudiez vos concurrents

En analysant l’activité de vos concurrents sur Instagram, vous pourrez éclaircir les points suivants :

  • Nombre réaliste d’abonnés pour les entreprises de votre niche, secteur ou ville
  • Type et efficacité du contenu publié par les autres entreprises de votre niche ou secteur
  • Fréquence à laquelle votre audience s’attend à vous voir publier du contenu
  • Moyens utilisés par les autres entreprises pour interagir avec votre audience idéale
  • Hashtags clés du secteur, y compris les hashtags des marques, desquels vous pouvez vous inspirer

Définissez des objectifs

L’efficacité de votre stratégie Instagram dépend intégralement des objectifs auxquels elle est associée, vous devez déterminer ce que vous souhaitez accomplir. Nous vous suggérons de définir des objectifs pour Instagram qui vont dans le même sens que votre stratégie marketing et commerciale, qu’il s’agisse de renforcer la notoriété de votre marque, de doper le trafic sur votre site Web ou de contribuer aux objectifs d’une campagne marketing plus vaste.

Vous vous assurez ainsi que, plus qu’au simple développement de votre communauté Instagram, vous travaillez à la recherche des abonnés les plus à même de contribuer aux objectifs de votre entreprise.

Gardez à l’esprit que, quels que soient les objectifs de votre entreprise, un des principes clés d’Instagram consiste à créer du contenu visuellement attrayant. Même si cela peut sembler évident, on ne le répétera jamais assez : plus vous produisez du contenu de qualité, plus vous aurez de chances de gagner des abonnés sur le réseau. Les photos sombres, de basse qualité, sans rapport avec la marque ou tout simplement inintéressantes n’incitent pas les internautes à vous suivre.

Source : voir l’article sur Hootsuite

 

Maintenant, si vous avez déjà décidé que vous voulez utiliser Instagram, vous devez savoir qu’il y a eu des changements récents.

Cette plateforme, comme Facebook et d’autres réseaux sociaux sont régis par divers algorithmes.

Au début de cette année, l’algorithme principal d’Instagram (EdgeRank) et en charge des publications montrées dans notre timeline a changé, donc maintenant la gestion de la plateforme ne peut plus se faire de la même façon que nous l’avions fait jusque-là.

C’est pourquoi nous vous présentons aujourd’hui une série de conseils mis à jour qui vous aideront à obtenir des adeptes de qualité sans enfreindre les nouvelles politiques de l’Instagram. Ce sont ceux-là :

Soignez votre profil Instagram

Vous devez remplir votre profil complètement, sans laisser d’espaces vides.

Assurez-vous d’avoir une image de profil de qualité qui représente pleinement la marque, car c’est la première chose que les utilisateurs d’Instagram verront.

Ce profil doit être professionnel afin que vous puissiez accéder à toutes les fonctionnalités que la plateforme offre pour ce type de comptes comme les analytics.

Créez une biographie qui est intéressante et qui invite (sans le dire directement) les gens à vous suivre pour voir les produits ou services que vous avez à offrir.

Une bonne idée est de placer un hashtag dans la biographie pour définir le contexte de votre compte.

Cela donnera à vos followers sur instagram des indications précises afin qu’ils deviennet vos abonnes ou non.

C’est l’une des fonctions les plus récentes d’Instagram qui doit être utilisée au maximum.

Créer un contenu de qualité

Vous pouvez lire toutes les informations disponibles pour apprendre comment gag,er des followers et suivre toutes les astuces qui existent à cette fin, mais une chose que vous ne pouvez pas sauter si vous voulez avoir un compte réussi est de produire un contenu de qualité pour votre public cible.

Elle doit être innovante, intéressante, pertinente et visuellement attrayante.

Instagram dispose de nombreux outils pour vous aider à cet égard :

  • publications traditionnelles
  • albums
  • Instagram stories (avec de nombreuses fonctionnalités que vous pouvez y ajouter)
  • vidéos conventionnelles
  • vidéos en direct.

Si vous utilisez chacune des options de publication, vous réussirez à gagner de nouveaux followers Instagram et, mieux encore, à fidéliser ceux que vous avez déjà.

Utilisez des services d’acquisition d’abonnés instagram réels et ciblés

Image de prévisualisation YouTube

Acheter followers instagram

Choisir les meilleurs hashtags Instagram pour chaque publication

Image de prévisualisation YouTube

Les Hashtags sur Instagram peuvent vous faire gagner des followers potentiels et vous devez donc les utiliser judicieusement.

Si vous utilisez plus que le compte Instagram, vous serez pénalisé en réduisant votre exposition, alors choisissez bien vos hashtags.

Il y a des applications qui seront très utiles pour cette zone, puisque vous pouvez obtenir les hashtags les plus utilisés dans la zone de votre marque et dans votre zone géographique pour les ajouter dans votre description.

Essayez de les placer organiquement dans le texte plutôt que de les regrouper à la fin de la publication comme le font certaines personnes.

Vous savez que vous utilisez les bons hashtags quand, après avoir partagé un nouveau message, de nouveaux utilisateurs avec lesquels vous n’avez pas de personnes en commun commencent à vous suivre.

Utilisez un calendrier de publication

Utilisez une application comme hootsuite !

Image de prévisualisation YouTube

Il ne s’agit pas seulement de connaître les heures auxquelles vous publierez, mais aussi les heures auxquelles vous publierez chaque type de contenu différent. Les Stories, les images conventionnelles, entre autres.

Si vous publiez du contenu de qualité à des moments où votre public cible est actif sur Instagram, en utilisant les bons hashtags, vous serez en mesure d’attirer de nombreux nouveaux abonnés en peu de temps car vous aurez une très bonne visibilité.

Votre objectif devrait être l’engagement des publications, car plus ce chiffre est élevé, plus votre compte sera exposé et plus les gens vous suivront.

Donner la priorité au taux d’engagement sur Instagram

Tous les points ci-dessus sont également importants, mais la cerise sur le gâteau est que le nouvel algorithme d’Instagram donne une meilleure visibilité à ceux qui prennent le temps d’interagir avec leur public.

Instagram n’est pas une vitrine, c’est une plateforme bidirectionnelle donc vous ne pouvez pas vous attendre à recevoir des commentaires sans rien donner en retour. Pour avoir des followers à travers l’interaction, vous devez :

  • Suivez les comptes, à la fois de vos followers et d’autres qui vous intéressent ou qui ont à voir avec votre industrie. Il n’est pas obligatoire de faire marche arrière, mais c’est une bonne stratégie.
  • Répondre aux commentaires dans l’heure qui suit leur formulation.
  • Suivez les hashtags qui viennent de votre région.
  • Commentez et prêtez attention aux publications des comptes que vous suivez.

Chacune de ces actions vous rendra très présent, ce qui permettra à plus de followers instagram de vous découvrir et de vous suivre.

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